Meilleures techniques de closing pour conclure une vente

Publié le : 09 mars 20224 mins de lecture

La conclusion de la vente est le couronnement des pourparlers et des négociations avec le client. C’est le moment où le client a souvent des objections supplémentaires et peut effectivement vous empêcher de remplir les formalités. Cependant, il existe plusieurs techniques qui peuvent aider tout vendeur à conclure une vente.

Comment conclure une vente ?

Les techniques de clôture de la vente sont une combinaison de méthodes de manipulation, de connaissances en psychologie et d’une sélection pratique de mots adaptés à la situation. Il n’y a pas de règles universelles qui garantiraient une fin positive de l’ensemble du processus pour le vendeur. Seule une combinaison de toutes les compétences peut augmenter la probabilité que le client achète le produit ou utilise les services offerts. En tout cas, une formation en Closing chez Closer Evolution® vous fait connaitre les meilleures techniques de closing à adopter. Ces techniques impliquent souvent l’utilisation de mots et de phrases appropriés. Certains préfèrent une enquête simple et honnête sur la possibilité de signer un contrat, d’autres suggèrent que l’offre a déjà été finalisée et qu’il suffit de s’entendre sur des détails, comme le type de paiement ou la date de livraison du produit. Diverses techniques narratives doivent être sélectionnées non seulement pour le client. Après tout, chacun peut avoir des préférences différentes, mais aussi en fonction des capacités et des compétences des vendeurs. Habituellement, ils se concentrent sur la conclusion des ventes avec une seule technique, ce qui leur permet de rester naturels.

Méthode de scellement autorisée

L’une des plus populaires, est la méthode d’arrêt autorisé. À la fin de la conversation de vente, vous récupérez le bon de commande, marquez l’endroit pour la signature du client dessus et placez-le sur le bureau devant le client. Parfois, le client ne se rend pas compte à quel point il avait besoin de quelque chose jusqu’à ce que vous lui proposiez de commencer tout de suite. N’oubliez pas que l’avenir appartient aux gens qui se posent des questions. L’avenir appartient à ceux qui veulent prendre rendez-vous avec le client, demander des informations et demander une commande. N’ayez jamais peur de demander ce dont vous avez besoin. C’est crucial pour faire une vente

Techniques traditionnelles de clôture des ventes

Si vous avez déjà appris les techniques de vente, vous avez probablement rencontré certaines techniques de clôture traditionnelles. Certains d’entre eux fonctionnent dans certaines situations, mais le problème est que parfois ils peuvent faire plus de mal que de bien. Les techniques de clôture traditionnelles peuvent s’avérer utiles si vous vendez un produit simple à un commerçant inexpérimenté avec lequel vous ne prévoyez pas de travailler à long terme. Néanmoins, c’est très rarement le cas. Habituellement, les marchandises sont vendues à des acheteurs expérimentés avec lesquels la coopération ne se termine pas par une transaction unique. Alors l’utilisation des techniques traditionnelles peut être dangereuse et inefficace.

Plan du site