Commercial : les formations courtes pour augmenter vos compétences

Publié le : 07 avril 20224 mins de lecture

Le métier du commercial garantit l’épanouissement et l’amas de revenus importants. Voilà pourquoi ce domaine intéresse les étudiants, les demandeurs d’emploi, les salariés aspirant à une reconversion professionnelle… Pour améliorer vos compétences commerciales et même devenir un professionnel du closing, une formation courte en ligne s’avère une excellente idée.

Formation commerciale pour les étudiants

Vous êtes étudiants et souhaitez vous initier au métier commercial? – Rendez-vous sur un site spécialisé en formation sur la vente et le closing pour bénéficier d’une formation courte et de qualité. Ce type de formation peut même vous aider à devenir Closer certifié, notamment si vous suivez déjà des études supérieures en commerce, marketing ou vente.

La formation en ligne sur closing qui vous est proposée dure 9 semaines. Une fois votre inscription terminée, vous avez droit à environ 30 heures de vidéo pour vous initier aux bases du closing ou l’art de finaliser une vente et de transformer un prospect en client. En complément, vous bénéficiez d’un coaching par des experts commerciaux et des closers confirmés.

Après cette courte formation, vous avez les compétences nécessaires pour chercher un métier relatif au commerce et au closing. Il vous est aussi possible de créer votre propre agence commerciale.

Formation en vente pour les demandeurs d’emploi

La formation de courte durée en closing relève d’une opportunité pour les demandeurs d’emploi qui ont une certaine affinité pour les métiers liés au commerce. Cette formation en ligne leur garantit, en effet l’acquisition de véritables compétences dans l’art d’amener les prospects et les leads à procéder à l’achat.

Pour la formation en closing sur un site spécialisé dans la formation en vente tournée vers l’écoute des prospects et des clients, vous suivez des formations poussées sur la psychologie humaine. Cela vous permet de comprendre des notions chères au closing comme l’empathie, l’écoute active, la communication, l’éthique…

Vous avez également droit à des cours en vidéo ainsi qu’un coaching en ligne par un encadreur confirmé.

Après obtention du certificat de closer confirmé, vous accédez au groupe d’opportunité d’emploi sur les réseaux sociaux du groupe de formation en ligne.

Formation en closing pour les commerciaux confirmés

Les commerciaux n’ont pas forcément des compétences en closing. D’ailleurs, il s’agit d’une étape délicate et décisive dans la vente car c’est le moment de convaincre le prospect à réaliser un achat.

Les commerciaux peuvent devenir des closers certifiés grâce à une formation rigoureuse et de courte durée en ligne. Avec cette formation en ligne, ils peuvent apprendre les rudiments du closing tout en continuant à exercer leur travail.

En plus des formations en vidéo et du coaching au sein d’une équipe composée de 5 personnes minimum en vue d’un meilleur encadrement, vous profitez aussi de sessions d’entraînement centrées sur la pratique et le pragmatisme.

Si vous souhaitez créer une agence commerciale après la formation, vous pouvez avoir droit à certains services: création de bannières pour réseaux sociaux par un graphiste confirmé, assistance juridique, création de factures types et déclaration à l’URSSAF…

Plan du site