Avec quel diplôme puis-je devenir assistant commercial ?

Pour évoluer sur le métier d’assistant commercial, il est obligatoire de vous préparer un Bac pro en commerce ou en gestion administration. 

Le diplôme ou la formation pour devenir un assistant commercial 

Le baccalauréat professionnel en gestion administration vous donne la possibilité de devenir en tant qu’un assistant commercial, mais les missions attribuées seront évaluées en tant qu’un secrétariat. Le BTS management des unités commerciales est en effet, l’indispensable étape de la formation initiale. Et sans oublier, le DUT technique de commercialisation offre aux élèves d’imaginer une possession de responsabilité comme le baccalauréat pro en gestion administration, BTS de gestion de Petites Moyennes Entreprise et/ou PMI, Brevet Technicien Supérieur en aide de manager, DUT gestion administrative et commerciale des coordination etc.   

Les qualités pour évoluer dans le métier d’assistant commercial 

En effet, l’aide commerciale est le pilier de l’entreprise, il est toujours en contact avec les consommateurs. Si vous voulez évoluer dans ce métier, vous devez donc maîtriser correctement l’affaire de la société, l’assistant commercial doit être au courant de la vente, et c’est pourquoi, vous devez acquérir de bonnes capacités relationnelles, vous devez maîtriser correctement les outils informatiques comme l’Excel, Word, etc.

Un bon ou une bonne assistante doit avoir une bonne adresse rédactionnelle et sans faire des fautes d'orthographe. L’assistant commercial est apte à travailler en équipe. La langue anglaise est parfaitement un atout pour vous, si vous voulez devenir un assistant commercial. Et enfin, vous devez avoir un sens d’écoute envers les consommateurs. Bref, l’assistant commercial est un travail très prometteur actuellement avec des salaires très motivants.

Le lieu de travail de l’assistant commercial 

La fonction d’aide commerciale se fait en général dans le bureau, toujours en contact avec les autres administrations de la société. Dans plusieurs conditions l’assistant commercial permet d’aider à joindre entre les autres professionnels de la constitution.

La relation d’un ou une assistant(e) commercial(e) et les consommateurs se font quasiment par un appel téléphonique ou par l’email. Mais parfois, les clients demandent un rendez-vous avec un assistant commercial. Par contre, s’il est lié à une tâche de commerce à l’exportation, l’assistant commercial peut avoir la possibilité de requérir sur une affectation longue ou courte dans le but de guider et gérer les démarches pratiques et l’organisation du voyage.

Bref, si vous voulez devenir un assistant commercial, vous devez obligatoirement être ardent et actif, car les candidats expérimentés et qualifiés sont très nombreux. 

Plan du site