05.07.17
Image LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Recrutement cadres

Un innovateur audacieux

Saviez-vous que votre téléphone portable peut fonctionner en partie grâce à une technologie d’origine française ? Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé (Aller sur le site internet Andre-auberton-herve sur André-Jacques Auberton-Hervé) lui permettent d’obtenir, par exemple, le Trophée de l’entrepreneur innovant, le SEMI award et le Prix de l’Audace Créatrice. Objets connectés, tablettes et smartphones dépendent sans exception des composants fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Son engagement en faveur des énergies renouvelables

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé Avec la COP 21, notre pays a démontré qu'il est un leader dans le secteur des énergies renouvelables.

Un parcours exceptionnel

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les matières techniques et les sciences physiques. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, il s’impose déjà comme une référence grâce à ses travaux de recherches, qui mènent à de grandes innovations dans les secteurs spatial et militaire et lui valent d’être invité à de nombreuses conférences scientifiques. Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse à 24 ans, en 1986, et participe à des conférences internationales dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs.

Un chef d'entreprise clairvoyant

Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’effectif de la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à près de mille personnes en une dizaine d'années. Des sociétés prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : capacités d’innovation et compréhension du marché.

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour développer une société incontournable dans le secteur de la microélectronique. Il mesure l'importance des marchés financiers. Pour partager son parcours, le chef d'entreprise a écrit dernièrement le manifeste "De l'audace !". Captivé par le changement, il salue les progrès de la révolution numérique. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés permettant d'aider ses champions est un impératif pour l'Europe si elle veut lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis.